[Scène locale] oLivier Landry-gagnon & Charline Dally – spectre
Certains albums nous forcent à respirer, à prendre le temps qu’il faut pour que les notes – aussi lentes et minimalistes soient-elles – déferlent sur notre corps, sur notre cœur. L’union entre les très talentueux artistes oLivier Landry-gagnon et Charline Dally en est un exemple de prédilection. C’est sans hâte, sans fantaisie, qu’ils nous servent une fusion de sons et d’images dont eux seuls détiennent le secret.
Cette expérience transcendante aura motivé notre rédacteur François-Xavier à rédiger une courte chronique sous forme de poème, fortement inspiré par les visuels hypnotiques imaginés par le duo à l’aide d’un oscilloscope, de caméras et de mixers analogiques permettant au courant électrique de se transformer en ondes sonores et lumineuses. Nous vous souhaitons une bonne lecture, mais surtout une bonne écoute!
Suite de tableaux aux pigments électroniques fascinants, galerie cathodique nimbée de couleurs vaporeuses, naissant à la jonction du son et de l’image fusionnés, d’où émanent: neiges de particules, veines de phosphore, horizons violets, striures de lumière et sphères modulantes.
Spectre nous propose un ballet de photons incertains, crépitant sur les contours des cordes dimensionnelles, dévoré par la pulsation et le grondement des fleuves sonores et du souffle des espaces.
Le drone vibrant, colorié!
À voir!
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Paru le 2 octobre 2020 sur Planisphère.
- Introduction de la chronique rédigée par William.