[Scène locale] Quinton Barnes – As A Motherfucker
La musique pop ne fait peut-être pas partie de la mission première de MEFD, de son essence initiale, mais elle fait partie de ma vie, elle me hante, elle m’enchante.
La musique pop ne fait peut-être pas partie de la mission première de MEFD, de son essence initiale, mais elle fait partie de ma vie, elle me hante, elle m’enchante.
Si 2020 fut une année désastreuse, disons qu’elle nous aura au moins donné une multitude d’excellentes compilations à nous mettre sous la dent. Ceci est particulièrement vrai dans le jargon de l’électro local avec les Mirror Utopians, Montreal Dances Across Borders, Pandemic Artifact, Re:Conceive et Solidarity.
Les occasions de s’épancher sur le colossal travail du collectif ROOM furent nombreuses au courant des dernières années, mais ne se sont jamais réellement concrétisées.
Tentative d’insurrection aux États-Unis, adoption d’un couvre-feu bidon au Québec, bombardements israéliens en Syrie…
Le deuxième opus du projet montréalais Amselysen démarre en trombe. Vous vous direz probablement qu’il est impossible de faire autrement lorsque l’on explore le thème de l’état hypnagogique.
La naissance de nouveaux collectifs ou de labels et l’éclosion d’artistes suscitent toujours une certaine excitation et témoignent de la vivacité d’une scène musicale. Ce sentiment est encore plus grand lorsque l’idée en question porte une conscience sociale et communautaire forte et unie.
Certains albums nous forcent à respirer, à prendre le temps qu’il faut pour que les notes – aussi lentes et minimalistes soient-elles – déferlent sur notre corps, sur notre cœur.
Ça fait déjà bien longtemps que nous attendions ce fameux premier long jeu de La Fièvre et le timing ne pouvait pas être plus propice pour sa parution.
Un groupe de rock comme SUUNS n’a certainement pas besoin qu’un média comme le nôtre lui consacre quelques lignes puisque sa réputation n’est plus à faire.
Après vous avoir présenté en exclusivité son excellent Beta Monster l’an dernier, nous étions fébriles de découvrir ce que le producteur français – maintenant exilé en région québécoise – avait à nous offrir comme prochaine escapade musicale.
© 2024 - Mes enceintes font défaut